Transfert d'un site local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Transfert d'un site local

    Je viens de vérifier sur Hostpapa, mon nom de domaine n'est pas disponible. Mais sur un site d'un autre hébergeur (ikoula) il est en effet libre.
    C'est ma première expérience de site en ligne et j'avoue que je suis assez surpris de la complexité de la tache. Je pensais que l’hébergeur se chargeait de cela car il m'a indiqué lors de la commande qu'il "réservait" le nom choisit. Visiblement il y a une différence entre réserver et enregistrer.
    Sinon, vu que l'hébergeur ne l'a pas fait, je suppose que cela me revient ? Comment fait-on ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Transfert d'un site local

      J'ai vérifié, un nom de domaine est offert chez hostpapa donc tu n'as rien à faire ... à part râler très fort chez eux pour savoir ce qui se passe. Tu peux toujours le prendre ailleurs mais si c'est prévu dans ton contrat ...
      Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Transfert d'un site local

        Envoyé par christof Voir le message
        J'ai vérifié, un nom de domaine est offert chez hostpapa donc tu n'as rien à faire ... à part râler très fort chez eux pour savoir ce qui se passe. Tu peux toujours le prendre ailleurs mais si c'est prévu dans ton contrat ...
        Comme ce n'est pas la première boulette de leur part, je commence sérieusement à penser à aller voir ailleurs. J'ai envoyé plusieurs messages, sans réponses jusque là. La résiliation du contrat est toujours possible.
        Si vous connaissez un hébergeur sérieux ET simple d'utilisation ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Transfert d'un site local

          Bonjour,

          Ah, l'hébergeur ! Vaste problème. C'est comme les FAI, les marques de voitures, les opérateurs téléphoniques, etc. Chacun a son avis sur la question, chacun son expérience plus ou moins bonne.

          En général, et c'est valable pour tous les exemples que j'ai cités, tant que tout va bien ... tout va bien. Mais quand les ennuis commencent ...

          Tout dépend du budget, et du support qu'on attend derrière : il y a 1&1 ou OVH pour les plus connus, mais avec des performances aléatoires et un support qui l'est encore plus. Cependant, comme dit plus tôt, s'il n'y a pas de problème, ça roule très bien chez eux, mais s'il y en a, faut s'attendre à minimum un jour voire plusieurs jours pour être dépanné (si réponse il y a).

          J'ai eu pour ma part une mauvaise expérience chez phpnet. Sinon pourquoi pas un hébergeur associatif qui a l'air d'être réactif et performant pour du Joomla comme web4all. Dans une autre gamme de prix il y a aussi planethoster, fiable et réactif mais ce n'est pas le même prix que les deux poids lourds du début.

          Après, d'autres personnes te donneront sûrement d'autres expériences positives.
          Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Transfert d'un site local

            Bonjour
            En effet ce genre de choix est toujours un peu hasardeux. Mais le cumul des boulettes en une semaine commence a faire un peu trop.
            Pour mon problème j'avais posté un "billet de soutien" sur le site de l'hébergeur. Après plus de 24h, non seulement j'avais pas de réponse, mais en plus le "billet" a été effacé de la liste de discussion.
            Du coup, j'ai lancé la procédure d'annulation du contrat. Dans l'heure qui suivait j'avais une réponse assez bancale et vague. J'ai pas une grande expérience dans le domaine, mais ça ressemble assez à du foutage de gueule.

            Pour en revenir à tes propositions d'hébergement, tu cites Planethoster qui m'a paru intéressant lors de mes recherches. J'avais aussi remarqué iKoula, Ex2Hosting, infomaniak et 1Hebergement. Tous compatible avec Joomla.

            J'attend de voir comment se passe la rupture avec HostPapa pour me decider.

            Encore merci pour l'aide apportée.

            Commentaire


            • #21
              Re : Transfert d'un site local

              Bonjour,

              J'en ai testé aucun de ceux que tu cites. D'après mes lectures diverses, il semblerait que ex2hosting et 1hebergement sont plutôt dans la catégorie hostpapa. Ikoula et infomaniak sont des options plus sérieuses. Maintenant attention si tu cherches quelque chose de simple : infomaniak serait un peu pénible avec les gestion des droits sur les fichiers et dossiers. Pour ma part, je suis chez Planethoster et pour le moment satisfait (tout n'est pas parfait, la perfection n'existe pas, mais pas de mauvaise surprise dans la gestion des sites et un support hyper réactif. Le meilleur hébergement que j'ai connu était aux US mais support en anglais forcément, (mais par chat, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit donc réponse instantanée) et gros problème : des temps d'accès doublés par rapport à la France et site 50% plus lent. C'est dommage mais c'est pour ça que je ne suis pas resté, des serveurs aux US, c'est pas le top, même en essayant de minimiser avec cloudflare.
              Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : Transfert d'un site local

                Le support de Planethoster est effectivement très réactif.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X